Une thèse de doctorat sur les centres d’appels au Maroc

Une thèse de doctorat sur les centres d’appels au Maroc

Uncategorised Hits: 5539

Communiqué

Casablanca le 10 Janvier 2021

Samedi 9 Janvier la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de l’’Université Cadi Ayyad de Marrakech a validé la thèse de doctorat de Mme Sabok Lalla Najwa sur le thème :

L’analyse des déterminants de la performance relationnelle entre les donneurs d’ordre et les sous-traitants dans les centres de contact : cas du Maroc.

La matinée a été consacrée à l’exposé par la candidate des principaux éléments méthodologiques, théoriques et pratiques de son travail qui a duré plus de deux années.

Le jury composé de plusieurs professeurs, et du président de l’ACASIOM, a félicité la candidate, qui a obtenu la mention « Très honorable avec les félicitations et la recommandation de publication ».

L’ACASIOM est très heureuse d’avoir accueillie le Dr Sabok durant plusieurs éditions du SICCAM, et contribué au volet pratique de cette recherche qui fait date.

La thématique de la relation donneurs d’ordre/sous traitants dans le domaine des centres de contacts est décisive dans l’émergence et la pérennité de l’offshoring au Maroc. La thèse du Dr Sabokva encourager de nouveaux travaux de recherche et inspirer des vocations à n’en pas douter.

Même si l’offshoring a à peine une vingtaine d’années d’existence au Maroc, il est devenu l’un des premiers employeurs au Maroc, et s’est structuré pour devenir un des cinq métiers mondiaux du royaume.

Nous renouvelons nos chaleureuses félicitations au Dr Sabok, et nos remerciements à ses encadrants au sein de l’Université Cadi Ayyad.

La recherche universitaire dans l’offshoring est un champs très porteur, l’ACASIOM reçoit chaque année plusieurs étudiants et chercheurs du Maroc et d’ailleurs pour les aider dans l’accès aux informations, et la rencontre de professionnels à même de leur fournir de précieux éclairages.

  

ACASIOM40 BD ANFA – 12ème étage – 20020  - Casablanca www.acasiom.com

Print